Le Liban à court d'électricité...
L'Electricité du Liban (EDL) a annoncé, ce samedi, que tout le Liban, y compris les installations essentielles telles que l'aéroport, le port et les prisons, était privé d'électricité.
La dernière série d'unités de production de la centrale électrique de Zahrani, qui alimente le pays en électricité, est hors service en raison d'une pénurie de carburant, a indiqué EDL dans un communiqué.
La coupure de courant a affecté des installations clés du pays, notamment l'aéroport international Rafik Hariri, le port de Beyrouth, les prisons, les installations d'assainissement et le pompage de l'eau potable, a indiqué la compagnie d'électricité.
La centrale de Zahrani, située dans le sud du Liban, est l'une des plus importantes centrales électriques du pays et la seule actuellement en service, fournissant la majeure partie de ses besoins en électricité.
L'Electricité du Liban (EDL) a déclaré dans un communiqué que l'arrêt de toutes les unités de production de cette centrale a eu lieu après l'épuisement de toutes les mesures de précaution qui pouvaient être prises (par EDL) afin de prolonger la période de production d'électricité jusqu'à ses limites minimales possibles.
EDL a confirmé qu'elle redémarrera les unités de production de la centrale de Zahrani qui ont été mises hors service par la force, en fonction du stockage dont elle disposera après avoir obtenu le carburant en sa faveur, afin de rétablir progressivement l'électricité et de reprendre l'approvisionnement tel qu'il était auparavant, sans révéler combien de temps il faudra pour y parvenir.